Aller au contenu

Le Gîte vient d’ouvrir, après 8 mois de travaux. Nous avons transformé en gîte un hôtel historique de la vallée ouvert en 1932.

Le gîte est situé dans vallée de Valgaudemar au Séchier, commune de Sain-Jacques-en-Valgodemard, non loin de Saint-Firmin, dans le Parc National des Ecrins, dans les Hautes-Alpes.

L’hôtel Loubet

La ferme achetée par la famille Loubet a été agrandie à plusieurs reprises pour finir avec 26 chambres, et l’hôtel tournait à plein de mi-juin au 20 septembre, notamment grâce à l’activité de restauration, qui attirait la clientèle grâce à une restauration appréciée utilisant notamment les légumes du jardin.

L’hôtel a cessé son activité il y a une quinzaine d’année, suite au départ à la retraite de Jean-Jacques et Marie-France Barban, 3e génération à tenir l’hôtel.
Mais, situé dans un si bel endroit, il ne demandait qu’à renaître.

Nous sommes 3 amis, amoureux de la montagne et en particulier du Valgaudemar. Aussi, lorsque nous avons découvert l’annonce de vente, nous n’avons pas hésité.

Le gîte est situé au hameau du Séchier, commune de Saint-Jacques-en-Valgodemard, à 4 km du bas de la vallée Valgaudemar, il est :

  • à moins de 4 km de Saint-Firmin et ses commerces
  • à 4 km de la route Napoléon, c’est-à-dire la nationale Grenoble-Gap,
  • à 35 min de Gap,
  • à 1 h 15 de Grenoble,
  • à 2 h de Marseille.